𝕃𝕖 đ•“đ•šđ•€đ• đ•Š 𝕕𝕩 𝕜𝕠𝕒𝕝𝕒


Quand votre enfant est en pleurs, inconsolable, angoissé ou en colÚre, ou tout simplement pour le plaisir.

Asseyez-vous et demandez Ă  votre enfant de s'asseoir sur vous en face-Ă -face. Enveloppez votre enfant dans vos bras pour l'apaiser. Et inspirez en gonflant le ventre (quitte Ă  exagĂ©rer un peu). Demandez Ă  votre enfant de se concentrer sur votre ventre qui monte et qui descend (cela dĂ©tournera son attention). Puis, demandez-lui Ă  son tour d'inspirer en gonflant le ventre en mĂȘme temps que vous : vos ventres se toucheront comme s'ils communiquaient et de par cette communication vous lui prendrez (symboliquement) sa peine, sa colĂšre, sa peur, etc. Faites ce cĂąlin autant de fois que nĂ©cessaire et aussi longtemps que votre enfant en a besoin.

Explications : la respiration abdominale apaise, c'est un appel à la détente. Le cùlin est également un bon remÚde au stress, aux peurs et anxiétés. Enfin, l'enfant sera concentré sur sa respiration, sur ses ressentis (vos ventres qui se touchent). L'enfant sera dans le moment présent, il ne pensera plus au passé (ce qui a provoqué sa colÚre), ni au futur (ce qui génÚre ses peurs, ses anxiétés).

#sophrologie #sophrologieenfants #bisoudukoala #calin #koala #detente #apaisement #stress #angoisses #anxiete #colere #peur #momentpresent #avecaurore

0 vue0 commentaire