Mon Petit Morphée : démo et test

Dernière mise à jour : nov. 7


Après avoir testé 𝐋𝐞 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐌𝐨𝐫𝐩𝐡é𝐞, je vous invite à découvrir notre avis sur cette drôle de boîte...


Boîte à musique, boîte à contes, boîte à méditation, boîte à bruits... Et oui ! 𝐋𝐞 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐌𝐨𝐫𝐩𝐡é𝐞 c'est tout ça !


--> Côté sophrologie ludique : 𝐋𝐞 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐌𝐨𝐫𝐩𝐡é𝐞 remplit bien son rôle : les contes méditatifs sont clairement inspirés de nos travaux de sophrologie ludique en cabinet ! On retrouve "La Plume" qui est la sophronisation de base version ludique pour enfants. On retrouve également "Le voyage dans le cosmos" en version ludique, et bien d'autres exercices utilisés en sophrologie. Donc c'est top.


--> Côté méditation : Un point fort du 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐌𝐨𝐫𝐩𝐡é𝐞, la possibilité de faire de la méditation seul ou en groupe. C'est une belle initiation au calme et à la détente.


--> Côté bruit de la nature : On retrouve les bruits de la nature déjà présents dans Morphée. C'est toujours très agréable.


--> Côté "musique". 𝐋𝐞 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐌𝐨𝐫𝐩𝐡é𝐞 est innovant avec cette possibilité d'écouter de la musique (qu'il n'y a pas dans Morphée). L'écoute est appréciable même en journée ! Et, je pense que c'est l'un des points forts de ce petit Morphée !


--> Côté esthétique. 𝐋𝐞 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐌𝐨𝐫𝐩𝐡é𝐞 est trop beau ! Une belle couleur vert d'eau, un manche en bois. Et les matériaux sont de qualité, pour un toucher tout doux !


--> Côté pratique. 𝐋𝐞 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐌𝐨𝐫𝐩𝐡é𝐞 est nomade. Pas besoin d'être raccordé à une prise électrique. Pas besoin d'une connexion wifi. Et surtout il est très léger ! Il suffit de le recharger quand la led devient rouge et c'est reparti pour plusieurs jours d'autonomie.

Pas besoin de savoir lire, les enfants se repèrent grâce aux icônes (+ et sablier) et aux dessins (les différents mondes et les animaux).

𝐋𝐞 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐌𝐨𝐫𝐩𝐡é𝐞 s'éteint tout seul quand le conte méditatif est fini !

Chez nous, nous avions l'habitude d'écouter un CD de "Calme et attentif comme une grenouille" : problème 1, notre lecteur CD devait être branché, donc il fallait une prise à proximité / problème 2, notre lecteur CD a un écran lcd lumineux bleu... donc beaucoup de lumière (pas top pour l'endormissement) / problème 3, le CD ne s'arrête pas automatiquement après la séance... il fait défiler toutes les séances... du coup l'enfant doit se réveiller pour l'éteindre...

Avec le petit Morphée, je n'ai aucune de ces contraintes

--> Notre avis : ici, on adore. Mon garçon de 7 ans, qui n'adhère pas complètement à la sophrologie, adore écouter les sons de la nature et les musiques ! Ma fille de 9 ans qui a l'habitude des séances de sophrologie et de relaxation (et qui utilisait déjà Le Morphée) est complètement fan du Petit Morphée : plus de mélatonine et plus de problème d'endormissement !

Quelques fois, le petit Morphée sort de son rôle d'accompagnant à l'endormissement et il se promène en journée dans la maison : mes enfants peuvent écouter de la musique ou carrément une séance de méditation pendant le repas (et les repas sont très cames, très "studieux" !!!).


--> Nous recommandons le petit Morphée. Si vous voulez le tester, je le présente généralement lors de mes ateliers sur le sommeil. Si vous souhaitez franchir le pas et vous l'offrir, sachez qu'il est garantit 2 ans, qu'à ce jour la livraison est gratuite et que si vous passez par le site officiel www.morphee.co vous pourrez bénéficier de - 10 % avec le code "avecaurore".

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout