top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Les mouvements croisés pour se recentrer

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021


Un enfant avec TDAH a besoin de bouger : un repas au restaurant, un rendez-vous chez un médecin, une vieille tante à aller visiter... peuvent être un réel calvaire pour l'enfant et du coup pour vous parents !


Ma petite astuce : faire bouger l'enfant avant un rendez-vous, un repas au resto ou tout autre activité qui demande à votre enfant d'être "posé". Quelques minutes sur un trampoline, une petite course de vitesse avant de partir et cela lui permet d'évacuer son trop plein d'énergie.


Vous n'avez pas de trampoline, pas le temps ni la place de faire courir votre enfant, pas de soucis ! Il existe des exercices qui ne demandent pas de place : j'ai choisi de vous montrer les mouvements croisés "Mains-genoux".


Mouvements faciles à réaliser (si l'enfant n'y arrive pas du premier coup, aller tout doucement, décomposer le mouvement et encourager-le... il ne faut que quelques minutes pour maîtriser le mouvement), vous pouvez également faire faire ces mouvements entre le plat et le dessert, en sortant de chez Tata Odette ou pendant les devoirs entre deux exercices...


Et vous pouvez augmenter les difficultés de ce mouvement : coudes-genoux, mains-chevilles en arrière, coucher sur le dos, en sautillant, etc. Le but est de fatiguer l'enfant tout en s'amusant !


Aurore, Sophrologue et praticienne en réflexes archaïques

photos et dessins : IMP https://www.reflexes.org/


Posts récents

Voir tout
bottom of page