• Aurore

Automassage des bras, jusqu'aux doigts

Dernière mise à jour : nov. 3



L'automassage des bras et des mains a plusieurs bénéfices : il permet d'accroître la circulation sanguine des bras et des mains (arthrose), il améliore la coordination œil-main et surtout il détend.

Il faut s'imaginer avec des bracelets imaginaires en haut des bras. Vous attrapez le bracelet en entourant votre bras gauche avec votre main droite. Vous faites tourner votre main droite doucement de gauche à droite tout en descendant le long du bras gauche, comme si vous essayez d'enlever le bracelet du bras gauche. Puis vous attrapez un bracelet imaginaire posé sur le poignet gauche : vous entourez votre poignet gauche de votre main droite, vous faites tourner lentement votre main gauche vers l'intérieur et vers l'extérieur. Puis, vous descendez le bracelet sur votre main. Enfin, sur chaque doigt de la main gauche, attrapez en haut du doigt une bague imaginaire, tournez doucement de gauche à droite, puis descendez comme si vous enleviez la bague.

Puis changez de bras.


Pour les enfants, ce petit exercice d'automassage existe sous forme "d'essorage" : on s'imagine nettoyer son corps en se massant, puis au moment de l'essorage, on encercle le bras avec la main opposée et on descend en serrant comme si on "essorait" de l'eau, on fait pareil avec les mains et les doigts. Je préconise cet exercice pour la gestion de la colère ou tout autre émotion désagréable : l'enfant se nettoie et se libère de cette émotion qui le gêne et finit par être beaucoup plus détendu.

Essayez !

#sophrologie #reflexesarchaiques #detente #bienetre #relaxation #automassage #massage #mains #bracelets #bagues #avecaurore #salondeprovence #lanconprovence #bouchesdurhone

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout