top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Le bisou du koala

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021


Quand votre enfant est en pleurs, inconsolable, angoissé ou en colère, ou tout simplement pour le plaisir.

Asseyez-vous et demandez à votre enfant de s'asseoir sur vous en face-à-face. Enveloppez votre enfant dans vos bras pour l'apaiser. Et inspirez en gonflant le ventre (quitte à exagérer un peu). Demandez à votre enfant de se concentrer sur votre ventre qui monte et qui descend (cela détournera son attention). Puis, demandez-lui à son tour d'inspirer en gonflant le ventre en même temps que vous : vos ventres se toucheront comme s'ils communiquaient et de par cette communication vous lui prendrez (symboliquement) sa peine, sa colère, sa peur, etc. Faites ce câlin autant de fois que nécessaire et aussi longtemps que votre enfant en a besoin.

Explications : la respiration abdominale apaise, c'est un appel à la détente. Le câlin est également un bon remède au stress, aux peurs et anxiétés. Enfin, l'enfant sera concentré sur sa respiration, sur ses ressentis (vos ventres qui se touchent). L'enfant sera dans le moment présent, il ne pensera plus au passé (ce qui a provoqué sa colère), ni au futur (ce qui génère ses peurs, ses anxiétés).

#sophrologie #sophrologieenfants #bisoudukoala #calin #koala #detente #apaisement #stress #angoisses #anxiete #colere #peur #momentpresent #avecaurore

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page