Les outils pour aider à développer la psychologie positive chez l'enfant




1. Les forces de caractère : C'est une prédisposition à penser, ressentir et agir de façon authentique qui entraîne nos meilleures performances. Des études ont montré que les forces de caractère les plus universellement présentes sont la gentillesse, l'équité, la gratitude, l'intégrité et l'ouverture d'esprit.


2.Tous les jours, trouvons dans notre journée 3 choses positives que nous avons vécues.


3. Faisons une visite de gratitude : écrire tout d'abord une lettre de gratitude pour quelqu'un puis lui rendre visite et lui lire la lettre. Les études sur l'impact de la gratitude sur le bien-être révèlent que pratiquer la gratitude développe pour la personne plus de vitalité, d'optimisme, d'émotions positives, d'empathie et de coopération.


4. Soyons attentifs au moment présent : être conscient des moments de bien-être et les savourer. Quand nous prenons conscience d'un moment heureux, nous avons à nous en imprégner au moins 12 secondes, et le laisser infuser dans notre corps en ressentant toutes les sensations positives que la situation procure, en étant attentif aux émotions bénéfiques. Cet exercice nous permet de déclencher automatiquement les hormones du bonheur dans notre corps et de stabiliser notre humeur.


Apprendre tout cela à ses enfants est important, cela renforce leur confiance en eux.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout