• Aurore

Gestion des douleurs avec l'EFT




‼️ Attention : à aucun moment vous ne devez arrêter un traitement médical sans autorisation de votre médecin ou de l'équipe médicale qui s'occupe de vous. L'EFT et la sophrologie sont des compléments à votre traitement, jamais ils ne se substitueront à vos différents médicaments ! (de même si un thérapeute vous suggère d'arrêter votre traitement médical : fuyez !!!)


➡ La prise en charge de la douleur a été reconnue comme un droit fondamental du patient par la loi du 4 mars 2002. L'EFT a sa place dans cette prise en charge.


➡ La douleur fait partie de nos mécanismes de survie : notre corps tire une sonnette d'alarme pour attirer notre attention sur un problème organique et pour consulter à temps pour éviter le pire.


➡ La douleur peut être liée à un traumatisme ou une intervention physique. Mais elle peut également traduire une douleur psychique. La douleur est un cri de l'être : soit on l'écoute, et le corps n'aura pas besoin de "hurler", soit on refuse de l'entendre et la souffrance sera alors d'autant plus grande...


➡ L'EFT permet de prendre en charge la dimension émotionnelle de la douleur. Avec l'EFT vous allez décrire votre douleur et lui donner une intensité. Ces informations seront la base du travail du thérapeute. La clef de la réussite sera la précision dans la description des symptômes !


➡ Quelques fois la douleur résistera à la séance, il faudra vérifier les croyances et les bénéfices secondaires.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout