• Aurore

L'intelligence émotionnel chez l'enfant


🌞[ʟ'ɪɴᴛᴇʟʟɪɢᴇɴᴄᴇ Éᴍᴏᴛɪᴏɴɴᴇʟʟᴇ ᴄʜᴇᴢ ʟ'ᴇɴꜰᴀɴᴛ ᴀᴠᴇᴄ ᴀᴜʀᴏʀᴇ]🌞

Salovey et Mayer, chercheurs, définissent l'intelligence émotionnelle comme : "La capacité à connaître ses sentiments et ses émotions ainsi que ceux des autres ; de distinguer les uns des autres, et d'utiliser cette information pour guider sa pensée et ses actes."

Les activités autour des émotions doivent consister à faire identifier ses émotions au jeune enfant, à donner des notions simples de compréhension, à aider à les gérer. Plus l'enfant avancera en âge, plus il développera d'autres compétences.

👉Apprendre à l'enfant les 6 émotions universelles de base : la joie, la peur, la colère, la tristesse, la surprise et le dégoût.

👉Déculpabiliser l'enfant à éprouver une émotion : il n'y a pas d'émotion négative et toutes les émotions sont acceptables. Ce sont les comportements qui ne sont pas tous acceptables.

👉Donner du vocabulaire pour bien nommer son émotion.

👉Accepter l'émotion et aider l'enfant à comprendre ce dont il a besoin.

Vous voulez en savoir plus sur les émotions ? Vous souhaitez aider votre enfant à les apprivoiser ? N'hésitez pas à me contacter !

A très bientôt 😊

Aurore ☀

#emotions #intelligenceemotionnelle #peur #joie #tristesse #suprise #degout #colere #gestiondesemotions #sophrologieludique #enfant #avecaurore #lanconprovence #salondeprovence #mallemort #grans #pelissanne #lambesc #bouchesdurhone

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout