La boîte à ruminations



L'idée est de faire "sortir" ce qui ne va pas, ce qui fait peur de la tête de votre enfant.

🌒Le soir, au moment du coucher (plus propice aux confidences), discutez avec votre enfant de ce qui s'est mal passé ou de ce qui lui fait peur.

📥Laissez une boîte ouverte en-dessous de votre échange. Vous pouvez utiliser un sac polochon (du moment qu'il se ferme, c'est bon).

📦Expliquez à votre enfant, que tous ses mots et ses maux sont entrés dans la boîte. Fermez la boîte une fois les confidences terminées.

🛌Déposez la boîte loin mais visible de l'enfant. S'il se réveille dans la nuit pour repenser à sa journée / pour ruminer, il pourra toujours jeter un œil à sa boîte et se remémorer que tous ses maux sont dedans et plus dans sa tête !

➕Petit plus : on dit que l'Univers n'aime pas le vide. Aussi, après avoir vidé de tout le négatif le cœur de votre enfant, remplissez-le de positif en terminant votre échange par le jeu de la gratitude. 🙏Ce jeu consiste à dire "merci" pour toutes les bonnes choses de la journée, cela va de la super bonne tartine du petit déjeuner, en passant par un "tb" signé de la maîtresse, un jeu à la récré... bref tout ce qui lui a plu dans sa journée.

Vous finirez votre conversation sur une note positive. 😊

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout