• Aurore

Le stress des enfants


🌞[ʟᴇ ꜱᴛʀᴇꜱꜱ ᴅᴇꜱ ᴇɴꜰᴀɴᴛꜱ ᴀᴠᴇᴄ ᴀᴜʀᴏʀᴇ]🌞

En 2014, l'INSEE remettait au gouvernement son rapport sur une enquête menée auprès de 7 000 enfants et jeunes âgés de 6 à 18 ans.

Déjà, en 2014, le constat était inquiétant :

- 45 % des enfants et des jeunes étaient angoissés par la peur de ne pas réussir,

- 52 % pensaient n'avoir goût à rien,

- 81 % se sentaient tristes,

- 40 % trouvaient leurs relations avec leurs parents tendues,

- 27 % ne se sentaient pas en sécurité à l'école,

- 34,3 % disaient être harcelés ou malmenés par leurs camarades...

Et c'était en 2014...

Il serait intéressant de voir quelles seraient les réponses aujourd'hui en 2022 !

Mais ce qui est sûr, c'est que depuis 2014 (au moins), nos enfants souffrent et sont stressés. Et avec ce qu'il se passe depuis bientôt 2 ans, l'état de stress et de souffrance n'a fait qu'augmenter !

Même si on ne peut pas tout régler (car tout ne dépend pas de nous !) : les protocoles sanitaires, la pandémie, le harcèlement scolaire.

La sophrologie peut néanmoins aider les enfants à gérer leurs angoisses, leur stress et leurs émotions en général. Il en est de même pour les parents fatigués et usés psychologiquement.

Faites une pause, prenez le temps pour vous ou pour votre enfant et faites l'acquisition d'outils pour votre bien-être et pour l'amélioration de votre quotidien.

Prenez rendez-vous en cabinet, à votre domicile en téléconsultation : https://www.doctolib.fr/sophrologue/salon-de-provence/aurore-motot

A très bientôt 😊

Aurore ☀

#constat #insee #enquete #rapport #stress #angoisses #insecurite #enfant #sophrologie #sophrologieludique #avecaurore #salondeprovence #lanconprovence #teleconsultation #bouchesdurhone

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout