top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Mon enfant a du mal à mémoriser

Que ce soit pour apprendre les tables de multiplication, la dictée ou une poésie, vous avez peut-être remarqué que votre enfant rencontre de grandes difficultés pour mémoriser et vous souhaitez l'aider...


mon enfant a du mal à mémoriser
mon enfant a du mal à mémoriser

Savez-vous que certains réflexes archaïques, quand ils ne sont pas intégrés, peuvent être responsables de difficultés de mémorisation ?


En effet, le cerveau de l'enfant est tellement concentré pour "contrer" le réflexe, qu'il n'arrive pas à se poser ou se recentrer pour bien mémoriser.


La plupart du temps, ce sont les réflexes posturaux qui sont responsables de ce manque de mémorisation :

  • Le réflexe Tonique Labyrinthique

  • Le réflexe Tendineux de Protection

  • Le réflexe Tonique Symétrique du Cou

Si vous avez tout essayé pour aider votre enfant à mieux mémoriser mais que rien ne fonctionne, faites-lui faire un bilan des réflexes archaïques car on ne sait jamais.


Le bilan des réflexes archaïques dure 2h durant lesquelles je teste tous les réflexes et je prends le temps d'intégrer au moins un réflexe. Je vous donne un "menu" d'exercices et de jeux à réaliser tous les jours pendant 6 semaines.

Ensuite, je vous envoie par mail le bilan écrit, les descriptions des réflexes non intégrés et les jeux et activités pour le réflexe intégré en séance.


6 semaine plus tard, nous nous revoyons. Je teste le réflexe intégré lors du bilan pour voir s'il y a une amélioration et j'intègre d'autres réflexes avec toujours la présentation de jeux et activités à faire à la maison. Cette consultation dure 1h. Et vous recevez par mail le descriptif des jeux et activités.


L'intégration des réflexes archaïques est un entraînement quotidien. Nous nous voyons toutes les 6 semaines et vous pouvez toujours vous référer au document pdf envoyé par e-mail ou m'appeler si besoin !


Comments


bottom of page