top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Mon enfant est maladroit !

Vous trouvez que votre enfant est souvent maladroit, qu'il manque d'équilibre ? Et s'il s'agissait de réflexes archaïques mal intégrés ???


mon enfant est maladroit
mon enfant est maladroit

Quoi de plus normal qu'un enfant qui trébuche, qui tombe ? Il découvre son corps, son système vestibulaire... il joue avec son équilibre... et quelques fois il tombe... Tout ça n'a rien d'inquiétant...


Sauf que, pour Pierre, cela vous pose question...


En effet, Pierre semble très instable sur ses pieds. Il est réputé comme étant très maladroit, on en rit d'ailleurs pendant les réunions de famille !

Mais, vous êtes inquiet...


Pierre a bientôt 7 ans et il ne sait toujours pas faire de vélo. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé !!! Mais à chaque fois, cet apprentissage (presque anodin) finissait en grosses crises de larmes... et ce moment de partage, d'efforts et de joie ne venait jamais. Vous avez même laissé tomber !


Et si vous vous intéressiez aux réflexes archaïques ? En effet, il existe deux réflexes des pieds : le réflexe de Babinski et le réflexe d'agrippement plantaire, qui, quand ils sont mal intégrés, peuvent jouer sur la stabilité et l'équilibre.


Vous pouvez trouver un jeu sympa à faire avec votre enfant : le jeu du tir au but. Mais si vous voyez que le manque d'équilibre persiste, n'hésitez pas à lui faire faire un bilan de ses réflexes.


Ca se passe en cabinet ou à votre domicile, le bilan dure 2 heures, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne !


Et pour toute autre question, je suis joignable au 06.63.76.04.43 et vous pouvez consulter cette page !


Alors, à très vite !


Aurore


4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page