top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Mon enfant pleure trop !

Vous trouvez que votre enfant pleure trop et vous souhaitez l'aider ?


mon enfant pleure trop
mon enfant pleure trop

Souvent, derrière les pleurs, on s'imagine une émotion négative. Or pleurer, dans certains cas, n'est pas lié aux émotions.


Par exemple, vous avez constaté que votre enfant pleure quand il est triste, mais aussi quand il est frustré, quand il a peur ou même quand il rit !


C'est le parfait exemple pour vous expliquer que les pleurs ne sont pas provoqués par une émotion bien précise comme la tristesse.


Dans ce cas, les pleurs sont un moyen qu'utilise votre enfant pour faire redescendre les tensions, quand son émotion commence à trop le submerger. Il va évacuer ce trop-plein d'émotions en pleurant, il va se décharger !


C'est pourquoi il est nécessaire de le laisser pleurer, de le laisser évacuer l'émotion qui le submerge. Pour l'aider, vous pouvez lui faire un câlin en le serrant très fort contre vous.



Si vous souhaitez encore plus d'astuces sur les enfants, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ou me suivre sur les réseaux sociaux.


Et si vous avez besoin de mon aide, je suis à votre disposition en visio ou en cabinet, donc n'hésitez plus à prendre soin de votre enfant par le biais de la sophrologie !


Aurore



bottom of page