top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Les neuro-atypiques avec Aurore


J'accompagne essentiellement des personnes dites neuro atypiques. Alors, qu'est-ce que cela veut dire être neuro-atypique ? Je mets dans la case "neuro atypique" toutes les personnes qui n'ont pas un fonctionnement standard. Par exemple, vous avez les hypersensibles. Dans le mot hypersensible, on sent bien qu'il y a un standard de sensibilité. Et puis il y a les personnes qui sont hypersensibles qui sortent de ce standard. Ce sont ces gens-là que je mets en "neuro atypique". J'y mets aussi tous ceux qui ont des troubles : trouble déficitaire de l'attention, trouble dys, les troubles du spectre de l'autisme. Et j'y mets aussi les personnes qui sont à haut potentiel. Pourquoi ? Parce que leur façon de penser est clairement différente des standards communs habituels.



C'est tout ça que je met derrière le mot "neuro-atypique".


Les personnes neuro-atypiques, HP, TDAH, Dys, TSA et hypersensibles sont pour moi des personnes extra ordinaires. En deux mots ! Extra ordinaires, elles sortent de l'ordinaire, elles sortent des standards. Ainsi, elles ont beaucoup de mal à se confondre dans le monde, à évoluer dans le monde qu'on leur présente et avec la sophrologie, certains outils de réflexes archaïques. J'aide ces personnes à pouvoir s'intégrer en société, à pouvoir comprendre ce qui leur arrive, donc à les amener à accepter leur statut, à accepter leur trouble, à accepter d'être différent. Mes enfants, par exemple, dont une qui est TDAH/HP et l'autre qui est seulement HP. Je leur ai expliqué que l'école était carrée et que eux étaient des ronds. Comme ceci. Et en fait le rond rentre très bien dans le carré. Il n'y a pas de souci, mais ce qu'on va leur reprocher, c'est tout ces espaces dans les coins qui ne collent pas. Je leur ai expliqué que ce n'était pas grave, qu'ils remplissaient à 80 % le carré et les 20 % ce n'est pas grave. On va y travailler ou soit on va carrément laisser tomber. Ce n'est pas grave, on s'accepte comme on est.


Mon accompagnement.


Que ce soit en sophrologie, en EFT, en réflexes archaïques ou même coaching TDAH.

Mon accompagnement sera et est toujours bienveillant, je vous accueille toujours avec bienveillance. Je vous aide à vous construire, à voir qui vous êtes réellement et à briller comme le soleil brille aujourd'hui. C'est ça mon but quand vous venez me voir. Alors, vous choisissez n'importe quelle formule à la maison, au cabinet, en visio. Que vous soyez petit ou grand, que vous vouliez amener votre enfant ou votre mère, il n'y a pas de souci. J'ai des souvenirs très précis : là dernièrement, mon fils, qui est hypersensible et qui a du mal quand on lui passe juste à peine la main dans les cheveux, même pour une caresse. "Se faire gronder" par une coiffeuse parce qu'il y disait : "Aïe !" quand elle lui passait le peigne, en lui disant : "Mais je ne fais rien !" J'ai des souvenirs comme ça où je sais à quel point nous, hypersensibles, nous ne sommes pas compris et pas acceptés forcément par les gens, dit neuro-typiques, des gens standards.Ainsi, moi, je vous amène sur ce chemin là, je vous explique comment faire. Quelles astuces mettre en place et surtout comment briller comme le soleil, malgré le fait que vous soyez des gens extra ordinaires.



Comments


bottom of page