top of page
  • Photo du rédacteurAurore

La sophrologie et l'EFT pour qui ?


𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐩𝐡𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐥'𝐄𝐅𝐓 𝐩𝐞𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐢𝐥𝐬 𝐦'𝐚𝐢𝐝𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐪𝐮𝐨𝐭𝐢𝐝𝐢𝐞𝐧 ?


Souvent on entend parler de sophrologie et d’outils comme l’EFT mais finalement sait-on réellement à qui s’adresse ces pratiques ?


Dans votre quotidien, ces disciplines peuvent vous aider sur pas mal d’aspects :

- Gestion des émotions

- Gestion des angoisses

- Diminution du stress et de la colère

- Meilleur sommeil

- Confiance en soi

- Concentration

Mais également :

- Aide à la PMA

- Accompagnement lors de la grossesse

- Gestion du post partum


La sophrologie et l’EFT s’adressent donc à toutes personnes désireuses d’améliorer son quotidien : enfants à partir de 3 ans, adolescents, adultes et séniors.


𝐄𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐩𝐡𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐥'𝐄𝐅𝐓 𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐞𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 ?


La réponse est oui !


La sophrologie et l’EFT sont d’incroyables outils à la prévention du burnout. Ils peuvent également aider à sortir du burnout !


Ce sont des pratiques précieuses pour la gestion du stress et de toute charge mentale excessive. Elles permettent également d’améliorer son sommeil et d’être plus alerte en journée. Elles jouent également un rôle dans la concentration, la mémorisation et la confiance en soi !


La sophrologie et l’EFT sont aussi très adaptés en cas de changement : changement de poste, mutation, changement de logiciel, changement de président, etc. Aussi, il sera très intéressant à tous patrons désireux de maintenir un bon équilibre social et une bonne qualité de vie au travail de faire intervenir une sophrologue lors d’ateliers collectifs.


𝐉𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐞, 𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐩𝐡𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞 𝐨𝐮 𝐥'𝐄𝐅𝐓 𝐩𝐞𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐦'𝐚𝐢𝐝𝐞𝐫 ?


La sophrologie et l’EFT sont des compléments à tous vos suivis médicaux, de véritables alliés !


Pour les asthmatiques, ces outils peuvent vous aider à tenir le coup dans le suivi de la prise de vos médicaments de fond. Ils seront aussi d’une grande aide pour lutter contre vos angoisses et vous permettront de vous détendre et de reprendre confiance en votre corps.


Pour les addicts ou les personnes en plein régime, en complément de l’aide proposée par les médecins, les nutritionnistes et/ou les psychologues, la sophrologie et l’EFT pourront vous aider à maintenir vos objectifs de sevrage !


Pour les personnes atteintes de cancer, non seulement la sophrologie vous donnera les clés pour la gestion de la douleur mais vous aidera à accepter la maladie, à être moins anxieux, à suivre votre protocole de chimio ! La sophrologie pourra également aider vos proches. En effet, les maladies graves touchent également votre entourage et, même s’ils ne l’admettent pas, ils ont besoin d’aide pour accepter eux aussi la maladie et les soins et pour gérer leurs angoisses !


A très bientôt.

Aurore ☀





7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page