top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Votre enfant bavarde en classe ?


mon enfant bavarde en classe
mon enfant bavarde en classe

La maîtresse vous a fait part de son désarroi : votre enfant bavarde en classe et perturbe tous ces petits camarades !


Rassurez-vous, ce n'est rien de bien méchant mais vous compatissez aux difficultés des autres enfants gênés par le comportement de votre enfant !


Il peut y avoir plusieurs raisons à ces bavardages, je vais vous en expliquer 2...


La première est que quelques fois, l'élève a compris très vite les attentes de sa maîtresse, les exercices et a fini plus tôt... Il s'ennuie... Et quand il s'ennuie, il bavarde avec ses copains, il bouge, il joue avec ses stylos...

Si votre enfant est dans ce cas de figure, vous pouvez proposer à la maîtresse un livre que votre enfant lira quand il a fini ses différentes tâches.


La deuxième raison est que votre enfant a peut-être peur de se lancer. En effet, certaines personnes anxieuses préfèrent éviter de faire quelque chose plutôt que de le faire mal. Dans ce cas, l'élève évite de se mettre au travail et cherche une solution pour ne surtout pas démarrer : il va papoter, chercher la compagnie d'un copain ou faire une tâche complètement saugrenue : ranger sa trousse par exemple ! Si votre enfant est dans ce cas de figure, il faut avant tout l'encourager, le rassurer et lui apprendre à lâcher prise sur ses attendus.


Toutes ces caractéristiques, je les travaille en séance individuelle. Donc, si vous avez besoin de mon aide, je suis à votre disposition en visio ou en cabinet, donc n'hésitez plus à prendre soin de votre enfant par le biais de la sophrologie !


Aurore


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page