Sans titre (13).png

Le Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité fait partie intégrante de ma vie aujourd'hui. J'ai beaucoup lu, expérimenté, découvert, discuté, échangé à son sujet et dernièrement j'ai suivi deux formations avec l'Université de Laval à Québec.

Avec mon expérience personnelle du TDAH, mes lectures et mes formations, je vous propose un accompagnement de type coaching en cabinet et chez vous si vous en sentez le besoin.

Le Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité est un trouble neurobiologique héréditaire. Ce sont deux neurotransmetteurs qui dysfonctionnent : la dopamine (située à l'avant du crâne, dans la zone de vigilance, de la concentration) et la noradrénaline (située plus sur le dessus du crâne vers l'arrière). Le manque de dopamine empêche la personne de se concentrer alors que le manque de noradrénaline provoque un mental d'inhibition.

Concrètement, une personne atteinte de TDAH éprouvera de grandes difficultés à se concentrer (sauf s'il s'agit d'une activité qui lui plaît, elle peut entrer en état d'hyperconcentration), et sera envahie par d'innombrables informations : toutes les informations de ses 5 sens : ce qu'elle voit (même dans sa vision périphérique, le petit papillon qui passe devant la fenêtre de la classe...), ce qu'elle sent, ce qu'elle touche (l'étiquette qui gratte dans son dos), ce qu'elle entend ou même ses pensées (les idées se bousculent dans sa tête sans ordre, sans lien).

Sans titre (14).png
Sans titre (15).png

Mais ce n'est pas tout... les personnes atteintes de TDAH, ont souvent des difficultés avec les habiletés sociales, elles sont très souvent anxieuses, elles ont du mal à tenir en place, elles sont hypersensibles, certaines peuvent même développer un TOP (Trouble d'Opposition avec Provocation) ou des troubles de l'humeur...

Sans titre (16).png
profil.1.JPG

Parce que je connais bien ce trouble et toutes ses comorbidités.

Parce que j'ai un enfant atteint de TDAH, parce que j'ai de la famille adulte atteinte de TDAH.

Parce que cela fait plusieurs années que j'étudie ce trouble, que je teste mes outils et que je récolte les fruits de mon travail.

Pour toutes ces raisons, je suis votre interlocuteur le mieux adapté pour vous aider, sans jugement, sans grand discours, je vous accompagnerai à mieux vivre avec ce trouble.

Mon coaching s'adresse aux parents désireux de mieux accompagner leur enfant et d'adapter leur éducation. Mais il s'adresse aussi aux adolescents et aux adultes qui souhaitent améliorer leur quotidien, mieux gérer leurs émotions, mieux gérer leur temps, mieux s'organiser, se faire des amis, passer leur permis, changer de poste...

Prenez rendez-vous sur doctolib.fr pour me rencontrer.

Sans titre (17).png

Mon coaching s'adresse également aux professionnels qui côtoient des enfants ou des adolescents atteints de TDAH : AESH, AVS, professeurs des écoles, professeurs de collège, de lycée, employeurs en alternance...

Demandez-moi un devis pour intervenir sur votre lieu de travail.

Sans titre (18).png