Nous sommes tous sujets à des addictions : chocolat, sucreries, malbouffe, grignotage, alcool, café, jeux vidéos, cigarette, et j’en passe…

L’EFT (Techniques de libération émotionnelle) peut vous aider.
Attention, personne ne suggère que vous arrêtiez votre traitement en cours. Je suggère ici que vous utilisiez l’EFT pour soulager quelques unes de vos souffrances ainsi que certaines de vos croyances stagnantes à propos de ce qui est possible de réaliser dans votre vie.
L’EFT est une sorte d’acupuncture sans aiguilles. Nous tapotons sur des zones bien précises du corps (appelés « méridiens » en médecine chinoise) tout en évoquant un souvenir, une douleur désagréable afin de l’annihiler.
Quand il s’agit des addictions, il faut bien identifier les sensations que vous ressentez lorsque vous êtes en présence de votre addiction ou lorsque vous êtes en « manque ». Puis, il faut identifier ce que vous souhaiteriez ressentir à la place.
Vous ferez une première « ronde » de tapotements EFT sur ces sensations. A la fin de cette première « ronde », viendront les « oui mais, c’est difficile » ; « oui, mais je n’y arriverai pas » ; « oui mais à chaque fois que j’ai essayé, j’ai échoué… »
Ce sont vos croyances limitantes. Identifiez alors vos « oui mais » les plus importants et refaites une ronde EFT sur ces croyances limitantes.
D’autres croyances limitantes viendront, identifiez-les et refaites une ronde EFT pour vous en débarrasser.
Je vous propose une « ronde » EFT pour combattre nos addictions.
L’idée est de vous offrir un petit aperçu de ce formidable outil qu’est l’EFT lorsque vous êtes tenté ou en manque pendant votre régime ou votre sevrage.
Bien sûr, cela reste un aperçu très court. Si vous souhaitez une « vraie » ronde, je vous propose de m’indiquer en commentaires si vous avez envie de participer à un atelier sur l’EFT, en présentiel ou à distance… que je puisse vous préparer ça !
(l’EFT ne remplacera JAMAIS une aide médicalisée ou le support d’un(e) professionnel(le) dans la gestion de vos addictions, il vient en SUPPORT !)