top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Enfant TDAH et gestion de la chambre

L'enfant atteint de TDAH a du mal à s'organiser et cela peut se ressentir dans son quotidien notamment dans sa chambre. Je vous explique comment l'aider !


TDAH et chambre
TDAH et chambre

En général, quelque soit l'enfant, la gestion du rangement et la propreté de la chambre à coucher peut être problématique. Cette problématique est renforcée quand il y a le trouble déficitaire de l'attention car l'enfant aura du mal à s'organiser.


Je vous donne quelques pistes que j'ai pu voir lors de mes formations sur ce trouble. Si vous ne savez pas comment les mettre en pratique, vous pouvez toujours me contacter pour bénéficier de mon coaching spécial TDAH !


  1. Avoir une chambre, le plus épurée possible, afin que l'enfant ne soit pas distrait par tout ce qu'il voit et qu'il ait le moins de choses à ranger.

  2. Simplifier le rangement : un type de jouet toujours au même endroit. Vous pouvez mettre une étiquette sur la boîte de rangement : le mot qui désigne le jouet ou l'image.

  3. Créer une check-list des routines du matin et du soir, exemples :

Le matin :

  • Faire le lit

  • Ranger son pyjama

Le soir

  • Ranger ses jouets

  • Préparer ses habits pour demain

  • Mettre ses affaires du jour dans le panier à linge sale...

Cette chek-list peut être mise dans une pochette plastique transparente, affichée près de la porte. L'enfant pourra cocher les tâches effectuées au fur et à mesure avec un feutre Velleda qu'on pourra effacer pour les autres jours...


Si vous voulez d'autres astuces, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou si vous avez besoin d'un accompagnement plus personnaliser, rencontrons-nous en cabinet ou à distance !


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page