top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Mon enfant a un TDA/H, que dois-je faire ?

Apprendre que son enfant a un Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité n'est pas si facile. Après l'acception, que fait-on de ce diagnostic ?




Le diagnostic est tombé : votre enfant a un Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H). C'est dur de l'accepter mais cela fait quand même du bien de mettre un mot sur le comportement et les difficultés de votre enfant.


Maintenant que vous savez, vous allez pouvoir expliquer à votre entourage, à l'équipe éducative ce que votre enfant vit dans son quotidien. Mais surtout vous allez pouvoir aider votre enfant.


Et c'est là que quelques fois, cela devient compliqué. En effet, certaines fois, on se sent délaissés, oubliés... On est tellement sur le coup de cette annonce, qu'on oublie de poser des questions ou qu'on ne pense pas à tout. Et, une fois à la maison, les questions s'enchaînent : quoi faire, comment aider et moi dans tout ça ?


Vous pouvez vous tourner vers les livres qui traitent de ce sujet, vous pouvez trouver de l'aide sur les réseaux sociaux : pour ma part, je poste beaucoup de trucs et astuces sur Instagram et Facebook, ou vous pouvez vous rapprocher d'un coach spécialisé en TDA-H, comme moi. L'idée est de vous donner les astuces dont vous et votre enfant avez réellement besoin, de faire le lien avec l'équipe éducative à l'école et de vous donner des outils (sophrologie, brain gym) pour vous aider dans votre quotidien.


De plus, n'oubliez pas que votre pédopsychiatre, votre psychomotricien, votre orthophoniste et votre médecin traitant ont un réseau. N'hésitez pas à les solliciter pour vous donner les spécialistes dont vous pourrez avoir besoin !


Enfin, je reste à votre disposition si besoin !



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page