Sophrologie et douleurs

Dernière mise à jour : nov. 7



❓Et vous, comment vous armez-vous contre la douleur ?

1️⃣La douleur n'est pas partageable : on ne peut pas faire ressentir à autrui l'intensité, la couleur et la texture de sa propre douleur. On dit qu'on a mal de 0 à 10 à l'infirmière mais que sont ces chiffres par rapport à la douleur que l'on ressent ?

2️⃣La douleur est un symptôme et un avertissement utiles. Elle nous invite à prendre soin de nous, c'est un système d'alarme interne nécessaire à notre survie !

☝️Que peut faire la sophrologie sur la douleur ?

👉On sait que la douleur s'atténue quand nous sommes distraits. Le sophrologue utilisera une action pour divertir/distraire le consultant de sa douleur.

👉On sait aussi que la douleur est liée à notre schéma corporel. Et en sophrologie, nous nous concentrons sur notre schéma corporel, sur nos ressentis, nos perceptions.

☝️Bien sûr, en plus des séances de sophrologie, il sera nécessaire de conduire une analyse préalable de la douleur par le corps médical. Sophrologie et médecine seront complémentaires : l'un pour aider à supporter la douleur, l'autre pour guérir les causes de la douleur.

☝️N'oubliez pas que certaines douleurs sont liées à un mal-être et n'ont pas de raisons médicales : un mal de dos peut trahir un "ras-le-bol", "on en a plein le dos" comme Atlas le héros mythologique qui portait la planète Terre sur ses épaules... Avec la sophrologie vous pourrez libérer votre corps de ces maux.

👉Personnellement, avant la sophrologie j'avais de l'urticaire, de l'eczéma (mes collègues n'en pouvaient plus de me voir me gratter jusqu'au sang !), des remontées acides, des maux de ventre innommables (!), maux de dos, mal aux trapèzes... J'ai essayé le sport pour me détendre... sans effet... au contraire j'étais encore plus stressée : peur d'avoir mal au ventre pendant le sport, peur de ne pas pouvoir me gratter...

Et puis j'ai découvert la sophrologie : au bout d'1 mois et demi de pratique quotidienne : plus du tout d'eczéma ! et les autres symptômes ont disparu également... J'ai appris à lâcher prise et à prendre du recul également. Tous ces douleurs et symptômes ne sont pas près de revenir ! 💪

😁Alors vous aussi essayez la sophrologie ! Vous pouvez découvrir la sophrologie en séance individuelle (en cabinet, chez vous ou en visio) ou vous pouvez essayer la sophrologie en groupe.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout