top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Mon enfant face à la colère

Emotion récurrente chez l'enfant, la colère semble souvent difficile à être maîtrisée et souvent on ne sait pas comment aider notre enfant !


mon enfant face à la colère
mon enfant face à la colère

La colère est souvent l'objet des rendez-vous que j'ai avec les enfants !


Nos petits bouts sont souvent trop stimulés, ils ont pris l'habitude de tout avoir tout de suite... La gestion de la frustration est donc très compliquée.

De plus, le sentiment d'injustice est très fort chez les enfants qui apprennent à vivre en communauté à l'école, à supporter les autres, à assimiler qu'ils ne sont pas le centre du monde, à comprendre qu'il existe d'autres règles et règlement, à digérer qu'ils ne sont pas exceptionnels...


Outre le fait que l'enfant ne peut maîtriser ses émotions qu'à partir de 6 ans, il faut qu'il ait des outils pour le faire ! Son caractère, son état de fatigue, ses particularités vont également jouer dans la balance de cet apprentissage...


En tant que sophrologue, spécialisée dans la gestion des émotions et dans l'accompagnement des enfants, je peux vous aider à mieux comprendre les colères de votre enfant, à l'aider à ressentir, à trouver des moments de pauses, à utiliser des outils pour pouvoir s'apaiser et ne pas se laisser débordé !


N'hésitez pas à prendre rendez-vous, pour un accompagnement personnalisé !


Comments


bottom of page