top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Comment se sentir bien quand on est neuro-atypique ?

Quand on a une façon de réfléchir différente des autres, quand on a une sensibilité accrue, quand on a des difficultés dans des domaines faciles pour les autres, comment se sentir bien et à sa place ?


se sentir bien quand on est atypique
se sentir bien quand on est atypique

Que l'on soit hypersensible, à haut potentiel, avec des troubles dys, un trouble du spectre de l'autisme, un trouble déficitaire de l'attention... notre façon de penser, de voir le monde nous exclut parfois.


Notre différence et le regard des autres sur cette différence nous font nous sentir mal, mal à l'aise, pas à notre place.


Alors comment se sentir bien dans notre quotidien ? Vivre en ermite ? Vivre cacher ? Se fondre dans la masse jusqu'à s'oublier ?

Non ! Notre différence, c'est notre force, c'est notre super pouvoir, c'est nous ! L'évincer, c'est se nier, se rejeter soi...

Etre bien quand on est neuro-atypique c'est s'accepter ! Accepter que l'on soit tête en l'air avec notre TDA-H ! Accepter que l'on inverse des lettres quand on écrit ou que l'on fasse des fautes d'orthographe... Accepter d'avoir besoin de se mettre dans sa bulle de temps en temps... Accepter de ne pas aimer aller en boîte même si on a 18 ans et que "c'est de notre âge..."... Accepter de voir le monde différemment...


Parce qu'en réalité, il n'y a pas 1 seule bonne façon de penser, de voir les choses ou de vivre tout simplement ! L'effet de groupe, de masse pèse lourd dans nos choix et c'est dur de se faire une place. Le plus difficile étant de s'assumer et d'assumer ses choix.


Pour s'assumer, s'accepter, je ne peux que vous conseiller la sophrologie et l'EFT. Ces deux outils ont fait des miracles sur moi et sur la perception que j'ai de moi-même ! En effet, on arrive à dépasser ses croyances limitantes : je ne suis pas capable de... ça ne se fait pas... je suis nulle... je ne vaux rien... ils ne vont pas m'accepter si... je ne peux pas... je n'ai pas le droit de...


L'acceptation de ce que vous êtes et de votre façon de fonctionner est la solution pour vivre bien au quotidien...

Lâcher prise sur ses croyances, prendre du recul sur sa vision de soi et ce que l'on pense savoir des autres, retrouver confiance en soi et s'assumer... c'est ce que je vous propose lors de mes séances de sophrologie. Et si l'ancrage d'une croyance limitante est trop profond, nous pouvons essayer l'EFT !


Si vous aussi, vous voulez vous sentir bien avec votre différence et que vous vous sentez "coincée", prenez rendez-vous !


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page