top of page
  • Photo du rédacteurAurore

TDAH : mon corps en mouvement

Quand on est hyperactif, on a tout le temps ce besoin de bouger et quelques fois (souvent) ce n'est pas compatible avec la situation dans laquelle on se trouve !


mon corps en mouvement
mon corps en mouvment

Il est difficile de pouvoir bouger comme on le voudrait. Soit parce que l'on a peur de déranger, soit parce que l'on n'a pas le temps, soit parce que ce n'est pas le moment !


Or, des études canadiennes ont montré que "bouger" permet de mieux se concentrer !


Alors n'hésitez plus ! Bougez ! Mais bougez sans déranger !


Le plus simple est la salle de sport, matin, midi ou soir, c'est vous qui voyez ce qui vous arrange et ce qui fonctionne !


Si la salle de sport est trop éloignée, il existe des exercices de sophrologie, de YOGAsophro® et de brain gym à faire rapidement à la maison ou au boulot (entre deux réunions). Pour cela, je vous invite à me rencontrer, je vous les montrerai avec grand plaisir.


De plus, il existe ce que l'on appelle "les fidgets", ce sont des jeux qui occupent vos doigts et vous permettent de bouger, de vous concentrer tout en discrétion. Je peux vous en montrer à mon cabinet, je m'en sers pour mes patients !


Enfin, si vraiment l'envie de bouger est très grande et que vous êtes "coincé" dans un open space par exemple, je vous conseille la mise en place d'une galette sur votre chaise. Elle peut être sous-gonflée ou gonflée à bloc (c'est selon ls goûts) et elle vous permet d'être en déséquilibre assis sur votre chaise : cela vous permet de vous balancer, de vous bercer, de bouger ! Cet outil est conseillé aux enfants hyperactifs dans les écoles et il a fait ses preuves !


En conclusion, il existe beaucoup de trucs et astuces pour bouger et je serai ravie de vous les partager ! Rencontrez-moi à mon cabinet ou, pourquoi pas, invitez-moi dans votre entreprise pour voir quel outil peut être le plus adapté à votre situation !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page