top of page
  • Photo du rédacteurAurore

L'anxiété des personnes TDAH

On connaît plus le TDAH pour les difficultés de concentration, l'hyperactivité ou encore l'impulsivité... L'anxiété est beaucoup moins connue pourtant elle est très caractéristique des personnes souffrant de trouble déficitaire de l'attention.


gestion de l'anxiété quand on est TDAH
gestion de l'anxiété quand on est TDAH


Et oui... quelques fois il est bien difficile de gérer son anxiété que son manque de concentration pour certaines personnes ayant un TDAH !


L'anxiété est comme une petite vague qui vient parfois vous lécher les pieds au bord de la plage mais aussi vous submerger tant elle peut être omniprésente.




Pourquoi tant d'anxiété ?

La personne avec TDAH connait ses difficultés par coeur et anticipe presque son manque de concentration. Elle angoisse à l'idée d'oublier certaines choses, à l'idée de ne pas être assez attentif pour telle ou telle tâche...


Et plus elle angoisse, plus elle focalise son attention sur sa peur et n'arrive plus à se

concentrer. Et moins elle se concentre, plus elle oublie, plus elle pense "échouer" et plus elle angoisse de manquer de concentration les prochaines fois...


C'est un véritable cercle vicieux !


Pourtant, il existe une méthode très simple pour stopper toutes ces angoisses : c'est la méditation de pleine conscience. En sophrologie, on vous propose de séance de pleine conscience, de concentration, de lâcher prise.


Aussi, si vous avez un TDAH et que vous êtes particulièrement angoissé, je vous propose de faire les exercices présents sur ma chaîne YouTube ou sur ma chaîne Spotify.

Si ces courtes séances gratuites ne vous suffisent pas, vous pouvez me rencontrer à mon cabinet ou en visio selon vos préférences et vos disponibilités !


A très bientôt !

Aurore


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page