top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Accompagner les enfants, c'est un pur bonheur !

Que ce soit à mon cabinet, au domicile de mes petits patients ou en ateliers collectifs, j'accompagne les enfants de 3 à 11 ans et les adolescents dans leur quotidien.
accompagnement enfants
accompagnement enfants

Les enfants viennent me voir pour les aider à mieux gérer leurs émotions, la colère, la peur, la tristesse... Mais aussi pour les aider à avoir à nouveau confiance en eux... Pour des problèmes d'énurésie, de tics, de tocs... Parce qu'ils ont un trouble de l'apprentissage : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, etc... Un Trouble Déficitaire de l'Attention avec/sans Hyperactivité... Un Trouble du Spectre de l'Autisme... Ou bien parce qu'ils sont à Haut Potentiel... Ou alors, parce qu'ils n'ont aucun trouble mais qu'ils sont très agités, qu'ils ont du mal à se concentrer ou à mémoriser... Et, enfin, je reçois des enfants/adolescents perdus dans le labyrinthe tortueux du harcèlement...

Je leur propose des outils de sophrologie mélangés à de la brain gym et même parfois des exercices de réflexes archaïques. Ainsi, ils arrivent mieux à se concentrer sur leur corps, à prendre conscience de leur ressenti et à se canaliser.

Ce mélange de pratiques caractérise mon approche atypique et apporte ses fruits. Mes enfants, mes premiers cobayes, voient dans leur quotidien les effets bénéfiques de ces petits jeux que j'invente, que j'imagine et que je teste.

Je leur raconte des sophro-contes qu'ils adorent, des histoires de dragons, de dauphin, de loup ou d'oiseaux colorés... histoire de pratiquer la sophrologie de façon complètement imagée, fantastique et très ludique !

Mon rêve : proposer mes outils à l'école ou en centre aéré et développer mes ateliers collectifs avec les enfants pour améliorer leur quotidien !


Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page