top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Mon enfant n'arrive pas à suivre

Vous avez observé que votre enfant n'arrive pas à suivre en classe et vous vous demandez comment pouvoir l'aider...


mon enfant a du mal à suivre
mon enfant a du mal à suivre

Ces derniers temps, vous avez constaté que votre enfant a du retard dans ses leçons, qu'il apprend moins vite et/ou moins bien au fur et à mesure que les difficultés évoluent.


Cela entraîne des incompréhensions, des tensions et un manque de confiance en soi...


Que pouvez-vous faire pour améliorer la situation ?


La première chose est de rencontrer son professeur pour savoir si lui aussi a remarqué quelque chose. Il se peut que certains apprentissages soient plus durs et rien ne sert de s'inquiéter : vous voilà rassuré. Mais il se peut aussi qu'il y ait un trouble associé à ces difficultés. Les professeurs ont un regard affûté sur les troubles de façon générale. Ils peuvent déjà vous mettre sur la piste. Ensuite, vous ferez passer des tests à votre enfant pour valider ou invalider les doutes du professeur.


La deuxième chose est de vérifier l'état d'anxiété de votre enfant. En effet, si les apprentissages sont aisés, qu'il n'y a pas l'ombre d'un trouble qui affecterait votre enfant, il reste l'hypothèse d'un trouble anxieux. L'anxiété est tellement envahissante que l'enfant n'est plus capable d'écouter, d'assimiler et de s'approprier ses apprentissages. Souvent il est "largué", concentré uniquement sur ses peurs, ses angoisses.


Je vous propose des séances individuelles de coaching ou de sophrologie pour comprendre les difficultés de votre enfant et y apporter des solutions, alors prenez rendez-vous en ligne !


Comentários


bottom of page