top of page
  • Photo du rédacteurAurore

La gestion de la douleur quand on est enceinte

Une des grandes peurs de la femme enceinte est la douleur pendant la grossesse et la douleur durant le travail. Saviez-vous qu'un accompagnement périnatal réalisé par une sophrologue peut vous aider ?


gestion de la douleur
gestion de la douleur

Aujourd'hui, la sophrologie est reconnue par la médecine traditionnelle comme étant une alliée de tout suivi médical.


La sophrologie a toute sa place dans le suivi des femmes enceintes en complément du travail réalisé par la sage-femme lors des cours de préparation à l'accouchement.


En effet, outre le fait que la sophrologie va aider la futur maman à être sereine tout au long de sa grossesse et surtout pendant l'accouchement. La sophrologie a un rôle important à jouer dans la gestion de la douleur. La sophrologie est déjà présente dans le suivi de patients atteints de cancers, de Parkinson, de fribomyalgie... Alors pourquoi ne pas profiter de ses bienfaits pendant que vous êtes enceinte ?


Il existe des exercices de respiration pour gérer la douleur durant les contractions. J'en ai posté quelques uns sur les réseaux sociaux. Mais il est possible de substituer les sensations de douleur par des sensations de chaleur ou fraîcheur selon la préférence de la patiente.


Ces exercices vont permettre, d'une part, de vous rassurer et de ne plus voir la douleur comme un obstacle infranchissable. Et d'autre part, ces exercices vont vous permettre d'aider votre corps lors du travail à mieux pousser ou à préparer votre périnée...


Et celles qui auront choisi d'accoucher sans péridurale auront d'autres outils et seront préparées mentalement à assumer ce choix.


Aussi, n'hésitez plus à suivre un accompagnement périnatal avec une sophrologue. Je suis disponible en cabinet, en visio et je me déplace à domicile !

www.avec-aurore.co/planning.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page