top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Les différents signaux de stress

Apprenez à reconnaître votre état de stress dans votre quotidien !


les différents signaux de stress
les différents signaux de stress

Le stress comme toutes les autres émotions a différentes intensités. On peut être simplement inquiet, anxieux voire en panique !


Ce qui va vous aider à savoir où vous en êtes dans une situation de stress, sont les signaux corporels que vous allez ressentir.


Ces signaux corporels, même s'ils ont des similitudes, sont propres à chacun... A vous de reconnaître vos ressentis...


Ce peut être des sueurs froides dans le dos, les mains moites, la gorge serrée, une voix aigüe, le coeur qui palpite, les jambes qui tremblent... Bref, à vous de voir quels sont vos signaux d'alerte.


Connaître vos propres signaux d'alerte va notamment vous servir à prendre conscience que vous êtes en état de stress. Avoir conscience de votre état de stress va ensuite vous permettre de savoir quel est le déclencheur de cet état et quel est donc votre besoin.


En prenant conscience de votre besoin ou en le satisfaisant, vous ferez baisser votre stress et vous resterez maître de vos émotions !


Pour vous aider à écouter vos signaux corporels, rien de tel que la sophrologie ! Cette pratique vous permet d'écouter votre corps, de prendre conscience de vos ressentis. Cet entraînement est vraiment efficace et nécessaire pour la gestion des émotions.

Si vous souhaitez être aidé dans cette démarche, je peux vous accompagner. Ensemble et en toute bienveillance, nous étudierons les émotions, ce qui vous touche, comment cela se manifeste chez vous et à quel moment vous manquez de contrôle... et nous trouverons des solutions adaptées pour votre personnalité !

Alors n'hésitez plus et prenez rendez-vous sur www.avec-aurore.com/planning !


Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page