top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Le burnout : ses manifestations

𝐌𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞, 𝐦𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐝𝐨𝐬, 𝐞𝐜𝐳é𝐦𝐚, 𝐢𝐧𝐬𝐨𝐦𝐧𝐢𝐞𝐬... 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐫𝐩𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐧𝐯𝐨𝐢𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐭-ê𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 ? 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐮 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 ? 𝐎𝐮 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝é𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫, 𝐡𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐞𝐫, 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐦𝐢𝐬𝐞𝐫, 𝐢𝐧𝐜𝐨𝐦𝐩é𝐭𝐞𝐧𝐭(𝐞) ?


Notre corps nous envoie plein d’alerte pour nous avertir que la situation dans laquelle nous nous trouvons n’est pas bonne pour nous.

On a mal au dos, on a mal au ventre, on a des vertiges, on a des envies de vomir, on a des plaques rouges sur le corps, etc.


Ces signaux, nous avons appris à les ignorer ! C’est dans notre éducation !


Comme nous les ignorons parce qu’il faut « se faire violence » et continuer à aller travailler, le corps envoie des signaux de plus en plus fort !


Jusqu’au point de non-retour…


Je vous partage ma propre expérience du burnout, les signaux que mon corps m’a envoyés et que je n’ai pas écoutés jusqu’à ce dernier signal qui m’a fait tout stopper avec une rupture conventionnelle !


Aujourd’hui, j’en suis sûre : si j’avais connu la sophrologie, j’aurais pu surmonter ce burnout et je serais restée dans ce poste qui me plaisait tant avec tous mes chers collègues. Et c’est pour vous éviter tous les désagréments que j’ai connus, que je vous propose mes services !

D’autres vidéos sur le burnout sont à venir tous les mois, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux…


A très bientôt.

Aurore ☀



4 vues0 commentaire
bottom of page